Economie & Politique
Monoprix main dans la main avec l'assistant de Google
L'enseigne alimentaire est la première du genre à fonctionner avec les enceintes connectées de Google.
Frais bancaires : beaucoup de hausses et quelques baisses
Selon le dernier rapport annuel de l’Observatoire des tarifs bancaires, rendu public ce 28 novembre 2017, les frais de tenue de compte augmentent de façon spectaculaire (+8,95 % sur un an). La tendance, bien que moins prononcée, est la même du côté des cartes de paiement. D’année en année, seuls les clients en situation de fragilité financière voient le coût des services bancaires diminuer.
Lunettes : une faible prise en charge et des taxes élevées
Selon les calculs du comparateur Seneque.io, la vente de lunettes médicales génère 2 milliards d’euros de recettes fiscales par an, ce qui en fait le produit le plus taxé en France.
Les députés votent le rétablissement du jour de carence
Promesse électorale d’Emmanuel Macron, le rétablissement du jour de carence dans la fonction publique a été voté à l’Assemblée Nationale.
Noël crucial pour le commerce en ligne
La période des fêtes sera faste pour l'e-commerce français.
Apple s’apprêterait à lancer sa propre plateforme de VOD
Selon un analyste de CCS Insight, Apple serait en train de préparer le lancement de sa propre plateforme de vidéo à la demande (VOD), qui pourrait faire de la marque à la pomme un concurrent direct de Netflix et Amazon Prime Video.
Transavia se lance dans la vente de nuitées d’hôtel
Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, entame la commercialisation de packages « Vol + Hôtel » en partenariat avec la start-up française MisterFly.
À partir de 2018, les chiffres du chômage tous les trimestres
Le gouvernement et Pôle Emploi veulent changer en profondeur la perception du chômage.
Au centre de Paris, pas plus de 120 nuitées pour les hébergements loués par Airbnb
Le service va mettre en place un compteur.
Étiquetage nutritionnel : des industriels font obstacle à Nutriscore
Profitant du caractère non obligatoire du logo nutritionnel Nutriscore, utilisable par tout industriel à compter du 31 octobre 2017, l’Alliance 7, la fédération des produits de l’épicerie, incite ses adhérents à adopter un logo moins éloquent sur l’impact négatif de ces produits sur la santé, révèle l’association UFC-Que Choisir.