Orange mise gros sur son offre bancaire. Lancé en grandes pompes il y a cinq mois, Orange Bank a enregistré « un peu plus de 100 000 clients », selon Stéphane Richard, le PDG de l'opérateur historique. Il vante un « beau démarrage », en particulier au vu du paysage actuel des néo-banques qui ne cessent de se lancer sur le marché français avec des offres de services toutes plus intéressantes les unes que les autres. Orange Bank a un atout considérable en main : au contraire des « pure players », la banque n'est pas sortie de nulle part, c'est une émanation d'Orange, une marque reconnue par tous les Français.
Sans oublier la force de frappe marketing de l'opérateur, qui lui a permis d'installer rapidement Orange Bank dans le portefeuille de nombreux clients. Ces derniers vont pouvoir bénéficier d'un nouveau service et ce, à compter du lundi 26 mars : « Nous allons mettre en ligne un service de prêt personnel extrêmement facile d'accès et simple à obtenir car je crois que cela correspond à un besoin très important de nos clients ». Ces prêts à la consommation s'échelonneront de 500 à 75 000 euros, avec des périodes de remboursement allant de un an à six ans.
Le parcours client au sein de l'application sera de « moins de dix minutes » pour décrocher un prêt. Stéphane Richard n'a malheureusement pas précisé le taux d'intérêt pour le remboursement, ce qui dans le cadre d'un prêt est évidemment une information capitale. Les clients seront rapidement fixés. Orange Bank ne proposera d'ailleurs ces prêts qu'à ses clients actuels ; mais dans un second temps, le PDG ne rejette pas l'idée d'offrir des prêts à d'autres clients.
Sans oublier la force de frappe marketing de l'opérateur, qui lui a permis d'installer rapidement Orange Bank dans le portefeuille de nombreux clients. Ces derniers vont pouvoir bénéficier d'un nouveau service et ce, à compter du lundi 26 mars : « Nous allons mettre en ligne un service de prêt personnel extrêmement facile d'accès et simple à obtenir car je crois que cela correspond à un besoin très important de nos clients ». Ces prêts à la consommation s'échelonneront de 500 à 75 000 euros, avec des périodes de remboursement allant de un an à six ans.
Le parcours client au sein de l'application sera de « moins de dix minutes » pour décrocher un prêt. Stéphane Richard n'a malheureusement pas précisé le taux d'intérêt pour le remboursement, ce qui dans le cadre d'un prêt est évidemment une information capitale. Les clients seront rapidement fixés. Orange Bank ne proposera d'ailleurs ces prêts qu'à ses clients actuels ; mais dans un second temps, le PDG ne rejette pas l'idée d'offrir des prêts à d'autres clients.