Economie & Politique
Inondations dans l’Aude : des indemnisations facilitées dans 126 communes
126 communes de l’Aude ayant été frappées par les coulées de boue et les inondations les 14-15 octobre 2018 ont été classées en « état de catastrophe naturelle » par le ministère de l’Intérieur, un précieux sésame qui permettra aux propriétaires ayant subi des dégâts matériels de se faire mieux indemniser par les assureurs.
2 copropriétés sur 3 ne sont toujours pas immatriculées
Selon une étude du comparateur de charges de copropriété MeilleureCopro, 68% des copropriétés en France n’étaient toujours pas immatriculées au 1er octobre 2018, alors même que toutes doivent l’être au 1er janvier 2019.
Fini les billets Prem's cartonnés à la SNCF
Les nouveaux billets électroniques ne sont plus cessibles.
Vers la fin du conflit social pour Air France ?
Le ciel de la compagnie aérienne pourrait se dégager.
Cadres : le salaire n’est plus l’élément RH primordial
Bien que le salaire soit un élément très important pour l’attractivité d’une entreprise aux yeux des cadres, il n’est pas le seul facteur qui fait pencher la balance lors d’un recrutement, prévient le cabinet Robert Half dans son Guide des salaires 2019.
Dans le BTP, 1 faillite sur 4 est liée aux retards de paiement
Le non-respect des délais de paiement plombe le secteur du BTP au point de menacer la survie des entreprises. En effet, 25% des faillites des entreprises du secteur ont pour origine des retards de paiement, apprend-on d’une étude du cabinet Altares et BNP Paribas Factor.
Monoprix pourra rester ouvert après 21h dans les zones touristiques à Paris
Les salariés étaient demandeurs d'une ouverture tardive.
Chez Amazon, l'intelligence artificielle qui n'aimait pas les femmes
Le robot chargé de trier les CV avait un biais contre les profils féminins.
Casino : l'avenir d'une vingtaine d'hypermarchés en pointillés
Le groupe de grande distribution veut se départir d'une partie de sa dette.
Petites lignes : SNCF Réseau veut mettre le privé à contribution
Des tests vont démarrer sur des portions de voies peu fréquentées.