Stratégies
Tablettes : l'iPad pro ne va pas inverser la tendance et sauver Apple
Le marché de la tablette est en berne depuis plusieurs mois et les marques tentent comme elles le peuvent d'inverser la tendance. Apple a, pour cela, sorti sa dernière tablette : l'iPad Pro. Destinée à un public professionnel et ayant un prix en conséquence (plus de 900 euros) elle ne risque pas de faire remonter les ventes autant que l'espère le groupe à la pomme. La Surface de Microsoft, par contre, devrait tirer son épingle du jeu.
Isis Pharmaceuticals se demande si elle ne devrait pas changer de nom
C'est probablement un impact de son action terroriste que Daesh n'avait pas prévu : l'organisation influence directement l'image... d'une entreprise pharmaceutique. Cette dernière s'appelle en effet Isis, du nom de la déesse égyptienne, qui est également l'acronyme de Daesh aux Etats-Unis. Du coup elle pense qu'il faudrait changer de nom.
Amazon : une première boutique physique en France à Paris
Le géant du web Amazon semble avoir changé de stratégie : s'il est spécialisé dans le e-commerce, ce qui fait sa force, les ouvertures de magasins physiques se multiplient. Dernière en date : l'ouverture d'un magasin temporaire au centre commercial des 4 Temps à La Défense. Le début d'une incursion durable d'Amazon dans la réalité ?
Tim Cook : on ne créera pas un "mélange de Mac et iPad"
Après la commercialisation du nouvel iPad Pro et les propos que Tim Cook a tenus à son sujet et sur les PC classiques, la question d'un hybride entre le Mac et l'iPad a commencé à se poser. Sachant que l'iPad Pro permet d'avoir un clavier, en option, cette nouvelle tablette pourrait clairement devenir un remplacement pour les portables de chez Apple. Mais pour Tim Cook ce ne sera jamais le cas.
Au troisième trimestre, Free Mobile n'a pas arrêté de recruter de nouveaux abonnés
Free, premier recruteur d'abonnés entre début juillet et fin septembre.
La Poste veut livrer des repas à domicile
Le groupe la Poste doit faire face, ces dernières années, aux changements du 21 ème siècle et surtout à l'utilisation de plus en plus massive des mails qui ont remplacé le courrier. Du coup elle tente d'innover et de se diversifier. Et cela passe entre autres par des participations majoritaires dans des start-up innovantes et en pleine croissance.
Amazon lance sa première... librairie physique
Le géant Amazon, qui a été fortement critiqué pour ses prix bas menaçant les librairies traditionnelles, a lancé sa nouvelle stratégie à Seattle, ville où se situe son siège social. Une nouvelle stratégie qui a de quoi étonner puisqu'il s'agit tout simplement d'une... librairie. Un magasin de livres, donc, ce qui détonne par rapport à ce qu'a l'habitude de proposer le groupe. Mais son fonctionnement est un peu particulier.
La Fnac a jusqu'au 28 octobre pour faire une offre sur Darty
Le futur ensemble deviendrait un poids lourd dans la distribution en France.
Travis Kalanick estime qu'Uber ne peut survivre sans voitures autonomes
On savait déjà qu'Uber travaillait sur sa propre voiture autonome : non seulement le groupe a débauché plusieurs dizaines de spécialistes dans le domaine en 2014 et 2015 mais de plus en plus de voitures d'Uber seraient déployées pour créer une version propriétaire de "Google Maps". De quoi laisser penser que l'avenir d'Uber sera bel et bien l'autonomie. Même son PDG croit ça.
Comment Tesco va garantir à ses clients être le moins cher des Big Four
Au Royaume-Uni la guerre des distributeurs fait rage. Surtout chez les "Big Four", les quatre grands groupes qui se partagent le plus gros d marché : attaqués par l'arrivée et le succès des discounters allemands Aldi et Lidl ils se mènent une guerre des prix qui a largement contribué à la chute des prix à la consommation dans le pays. Mais Tesco veut aller encore plus loin dans ce qui pourrait être une véritable révolution.