cc/pixabay
En avril 2016, selon les données du Comité des Constructeurs Français d'Automobiles, les immatriculations de voitures neuves ont bondi une nouvelle fois de 6,5 %. Au total, sur le mois, pas moins de 181 830 véhicules ont été vendus. Depuis le début de l'année 2016 la hausse du secteur a été de 7,7 % et 698 212 voitures neuves ont été vendues, un record. Une telle progression n'avait pas été rencontrée en France depuis 2011.
Sur le marché français ce sont les marques hexagonales qui profitent le plus de la reprise du secteur. PSA reste toujours à la première place avec 28,8 % des parts de marché tandis que Renault garde sa seconde place avec 25,5 % des ventes. Un succès qui a été surtout permis par le recul de Volkswagen.
Le groupe de Wolfsburg, frappé de plein fouet par le scandale en septembre 2015 qui a ébranlé la confiance des consommateurs envers la marque, voit ses ventes chuter de 1,8 % en avril 2016 (pour la marque Volkswagen) mais réussit en partie à compenser par la hausse de ses marques Audi (18,3 %) et Skoda (21,3 %). Au final, le géant allemand détient toujours 12,6 % du marché français de l'automobile neuve.
Sur le marché français ce sont les marques hexagonales qui profitent le plus de la reprise du secteur. PSA reste toujours à la première place avec 28,8 % des parts de marché tandis que Renault garde sa seconde place avec 25,5 % des ventes. Un succès qui a été surtout permis par le recul de Volkswagen.
Le groupe de Wolfsburg, frappé de plein fouet par le scandale en septembre 2015 qui a ébranlé la confiance des consommateurs envers la marque, voit ses ventes chuter de 1,8 % en avril 2016 (pour la marque Volkswagen) mais réussit en partie à compenser par la hausse de ses marques Audi (18,3 %) et Skoda (21,3 %). Au final, le géant allemand détient toujours 12,6 % du marché français de l'automobile neuve.