Carnets de l'Economie

Yahoo! : Alibaba dope les bénéfices du moteur de recherche américain




22/10/2014

Yahoo! se porte bien ! Et en grande partie grâce à la vente d’actions d’Alibaba. Le groupe de Marissa Mayer a publié mardi ses résultats sur le troisième trimestre, avec un bénéfice qui décolle à 6,8 milliards de dollars.


@Shutter
@Shutter

Les résultats de Yahoo! dépassent les attentes des analystes. Le groupe qui a publié mardi 21 octobre dernier ses résultats pour le troisième trimestre 2014. Ainsi le bénéfice net trimestriel de Yahoo! s’est envolé à 6,8 milliards de dollars. Une performance quand on sait que le même résultat, un an auparavant, était de 297 millions de dollars !

 

Un chiffre à mettre en rapport, bien évidemment, avec la vente d’actions d’Alibaba, don Yahoo! est grand actionnaire, au mois de septembre dernier, au moment de l’entrée à Wall Street du géant chinois du commerce en ligne. Ainsi, sur ces 6,8 milliards de dollars de bénéfices, 6,3 milliards proviennent de cette vente d’actions.

 

Des résultats qui devraient assouplir la position de Marissa Mayer, qui peine depuis plus de deux ans à relancer à la croissance du groupe. Dernièrement, un fonds d’investissements avait critiqué dans une lettre ouverte la politique de la directrice de Yahoo!, basée sur de petites acquisitions sans lien direct avec les activités premières de la société. 











Décideurs

Nvidia rejoint le Dow Jones, Intel le quitte

Voiture électrique : BMW commence à critiquer le projet de l’UE

Google condamné pour son monopole sur les recherches Internet

Crédit Mutuel : Daniel Baal prend les rênes du groupe








Découverte & Lifestyle


L'actu de la RSE