Carnets de l'Economie

Un événement Apple pour l'iPhone et l'iPad




Aurélien Delacroix
20/03/2016

Apple organise, ce lundi 21 mars, un événement dont le constructeur californien a le secret. Il s'agira pour le groupe de relancer les ventes de deux de ses produits phare : l'iPhone et l'iPad.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Le smartphone s'écoule toujours très bien, mais les ventes vont sans doute accuser une baisse en ce début d'année. Apple a ainsi prévenu d'une baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2016, une première en treize ans largement imputable à l'iPhone, qui représente 80% de son chiffre d'affaires.

C'est pourquoi le constructeur devrait lancer un iPhone de 4 pouces, après avoir délaissé ce format en 2014 avec les iPhone 6 (4,7 pouces) et 6 Plus (5,5 pouces). L'iPhone SE reprendrait les grandes lignes de l'iPhone 5s, avec les composants internes de l'actuel iPhone 6s : plus de mémoire, plus de puissance, et appareil photo de meilleure qualité. L'iPhone 5s disparaîtrait du catalogue, tandis que l'iPhone SE débuterait autour de 500 euros.

L'autre gamme de produits à relancer, c'est l'iPad. La tablette est mal en point depuis de nombreux trimestres, c'est pourquoi Apple va lancer un nouveau modèle d'iPad Pro, de 9,7 pouces cette fois, contre 12,9 pouces pour le grand modèle sorti en fin d'année dernière. Là aussi, il s'agit de conserver un design existant (celui de l'iPad Air 2) en y intégrant les composants de la grande tablette. Le tout à un prix débutant à 600 euros environ. 


Tags : apple








Décideurs

Nvidia rejoint le Dow Jones, Intel le quitte

Voiture électrique : BMW commence à critiquer le projet de l’UE

Google condamné pour son monopole sur les recherches Internet

Crédit Mutuel : Daniel Baal prend les rênes du groupe