Carnets de l'Economie
Stratégies

L'aérospatiale russe recrute chez Lada

A l'heure où Renault-Nissan s'apprête à prendre le contrôle du constructeur automobile russe Avtovaz, dont dépend la mythique marque Lada, son patron Igor Komarov s'apprête à quitter ses fonctions pour prendre la tête de l'industrie spatiale russe, et redresser ce secteur historiquement stratégique pour les Russes.

La prospection des clients sera bientôt moins efficace qu'Internet

La part d'Internet dans notre vie quotidienne ne cessant d'augmenter, les stratégies commerciales et les équipes marketing des sociétés, notamment des TPE et des PME, doivent s'adapter. Selon une étude de l'agence de communication web Linkeo réalisée fin septembre, Internet apportera bientôt plus de clients aux entreprises que ne le fera la prospection de type classique.

Lagardère lance "Elle Man", le magazine pour tous les hommes

Un nouveau-né dans le petit monde de la presse ! Lagardère a annoncé ce mardi le lancement, jeudi, d'un nouveau magazine masculin, bimestriel, "Elle Man". Le journal, conçu pour les hommes français, est actuellement distribué dans 11 pays d'Asie.

Apple détrône Coca Cola dans le classement des 10 marques les plus puissantes au monde

Depuis le classement créé par Interbrand en 2000, l'entreprise emblématique de sodas, née en 1886 du cerveau de John Pemberton, n'avait jamais quitté la première place. Mais cette année, Coca Cola se retrouve reléguée à la troisième place du classement du fait de la montée de deux entreprises numériques !

Le « digital store » : créer un lien privilégié entre vendeur et acheteur

Les modèles traditionnels de la vente sont de plus en plus bouleversés avec les nouvelles technologies. Après l'avènement de la vente en ligne qui a rapidement conquis des parts de marché, c'est désormais la vente de proximité qui s'empare d'Internet pour être plus performante et répondre mieux aux demandes des clients.

Oberthur Fiduciaire, « champion caché »

A force d’entendre vanter, à longueur d’année, les mérites des entreprises d’Outre-Rhin, on en oublierait presque que la France a un héritage industriel qui se conjugue aussi au futur. L’histoire peu ordinaire et mal connue d’Oberthur Fiduciaire, entreprise familiale spécialisée dans l’impression...

Normes Seveso et entreprises à risques : les aléas des plans de prévention des risques technologiques

La France compte à elle seule près de 1250 sites industriels présentant un risque pour la population, dont près de 700 sont classés « Seveso seuil haut », du nom de l’accident industriel qui aboutit à l’épandage massif dans l’atmosphère de dioxines en 1976 en Italie. Pour faire face aux risques...

La fiabilité, entre argument marketing, satisfaction client et exigence de sécurité

Du B2B au B2C, la fiabilité est devenue une exigence dans les pays industrialisés. Tout d’abord, les nombreuses réglementations et normes imposent désormais aux industriels de proposer des produits qui ne présentent aucun danger. Enfin, la fiabilité est devenue un argument marketing pour à la...

QWANT : une nouvelle bonne idée ?

Lancé en fanfare il y a quelques semaines, le nouveau moteur de recherche français Qwant semble faire long feu, entre réactions dubitatives des internautes et communication fragile de l’entreprise. L’idée d’une offre différente est-elle trop osée pour des usagers très conservateurs ? Développé...

Nucléaire : le débat français relancé

L’anniversaire de la catastrophe de Fukushima est l’occasion de se poser à nouveau la question de la pertinence du modèle français, « tout-nucléaire » ou presque. Entre considérations économiques et impératifs écologiques, le débat ne parvient pas à pencher d’un côté ou de l’autre d’autant plus que...
1 ... « 38 39 40 41 42 43 44 » ... 45