Carnets de l'Economie
Stratégies

PonoPlayer : le nouveau lecteur concurrent de l’iPod et lancé par Neil Young

Neil Young est ce qu’on peut appeler un « monstre sacré » de la musique, une véritable passion pour lui. Et cette passion l’a conduit à devenir un entrepreneur pour apporter une expérience musicale meilleure aux adeptes des lecteurs numériques portables. Il a donc décidé de lancer PonoPlayer, un nouveau lecteur qui utilise un nouveau format audio, le Pono, au rendement bien meilleur que le très répandu MP3.

"Pouvez-vous faire confiance à votre banque" un livre qui va faire du bruit

Après le best-seller "Pourquoi la France va faire faillite", livre qui s'est vendu à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires en 2012, Simone Wapler signe "Pouvez-vous faire confiance à votre banque", à sortir le 7 mars 2014 chez Ixelles Editions. Glaçant.

Le groupe Mondadori rachète le réseau social des livres Anobii

Peu connu, Anobii est le réseau social des amateurs de livres sur lequel les inscrits s’échangent conseils, réflexions, critiques et bien autre chose. Avec ses quelques 1 millions d’inscrits dans le monde entier et près de 15 langues représentées, le petit réseau social a encore du travail devant lui. Et peut-être que l’acquisition par l’éditeur italien Mondadori va l’aider.

ChiquitaFyffes : naissance du numéro 1 du commerce des bananes

Les deux sociétés se courtisaient et se faisaient concurrence depuis des années : l’américaine Chiquita et l’irlandaise Fyffes, toutes deux spécialisées dans le commerce de bananes et autres végétaux frais, ont finalement décidé de s’allier pour créer une nouvelle entreprise, numéro 1 du secteur : ChiquitaFyffes. Cotée à New York, la nouvelle entité aura toutefois son siège social en Irlande, sans doute pour profiter de la fiscalité plus favorable aux entreprises.

Lufthansa lance sa nouvelle « classe » entre « économique » et « première »

Lufthansa tente de renouer avec la croissance en proposant de nouveaux services à ses voyageurs. La classe affaires a reçu son lifting avec une nouvelle version tandis que la classe économique est restée la même. Mais une nouvelle classe de prix et services verra le jour, les premières réservations pour la classe économique « premium » seront ouvertes bientôt pour les premiers vols en novembre.

L’impression 3D intéresse de près LEGO

Le succès de LEGO, qui a clos 2013 avec un exercice record et une croissance à 2 chiffres, se base sur deux points : il s’agit d’un jouet pour enfants mais les adultes peuvent s’en emparer et sont même incités à le faire, surtout s’ils ont des tendances d’ingénieur. L’impression 3D pourrait donc être la nouvelle frontière de la société.

Le premier magasin Darty en franchise ouvre en Vendée

Darty continue de se développer en France et pour faciliter l’expansion de l’enseigne sur le territoire, notamment dans les petites villes où le groupe n’a pas l’intention d’ouvrir des magasins propriétaire, le distributeur d’électroménager a opté pour la franchise. Le premier magasin de ce type va ouvrir jeudi 6 mars à Challans, en Vendée. Un test pour Darty qui espère un succès.

Tesla veut produire ses propres batteries avec Panasonic

Elon Musk, le fondateur du constructeur des voitures 100% électriques Tesla, que de nombreuses personnes comparent à Steve Jobs, a annoncé sa stratégie de développement pour sa société qui ne cesse de croître : conquérir un marché plus important en baissant les prix pour que les Tesla ne coûtent pas beaucoup plus chères que des voitures normales. Mais pour ce faire il a besoin de créer ses propres batteries.

Rakuten s’attaque aux marchés de la VOD

Le groupe japonais Rakuten veut continuer sa croissance et pense avoir trouvé un filon à exploiter. Au plus vite, car de nombreux acteurs sont en attente pour s’y coller également : le marché de la VOD (« Video On Demand » ou « Vidéo à la Demande »). Un marché encore peu développé en France mais qui intéresse de plus en plus de sociétés.

EBay améliore le shopping en ligne en rachetant PhiSix et ses cabines d’essayage virtuelles

L’un des principaux freins au shopping en ligne dans le domaine des vêtements c’est l’impossibilité d’essayer ce que l’on veut acheter, comme on le fait traditionnellement dans un magasin physique. De fait, donc, le choix bien supérieur d’un site de e-commerce de mode n’est que théorique et même si les conditions générales de vente permettent le renvoi, l’achat peut être compromis.
1 ... « 33 34 35 36 37 38 39 » ... 45