La société sera cotée au NYSE (New York Stock Exchange) sous le code SNAP. Ce sera tout simplement l'introduction en Bourse (IPO) la plus importante du marché depuis 2012 avec le spécialiste chinois de l'e-commerce Alibaba. Snapchat a rendu public de nombreux chiffres dans le document de 178 pages rendu public pour les investisseurs. On y apprend que l'entreprise ne gagne pas d'argent, pire : elle en perd.
Mais c'est souvent le cas pour les start-up à forte croissance. Snap accusait des pertes de 515 millions de dollars en 2016, pour un chiffre d'affaires s'établissant à 404 millions. La publicité représente la principale source de revenus pour rentabiliser les quelques 158 millions d'utilisateurs quotidiens actifs.
Ce profil peut inquiéter certains actionnaires potentiels. Depuis 2011 en effet, Snap n'a jamais engrangé aucun bénéfice, ses pertes se montant à 1,2 milliard de dollars. La société cherche à diversifier ses activités pour ne pas être prisonnier d'un seul service. Elle a récemment lancé des lunettes connectées, les Spectacles, qui vont connaitre une commercialisation plus étendue dans les prochaines semaines.
Mais c'est souvent le cas pour les start-up à forte croissance. Snap accusait des pertes de 515 millions de dollars en 2016, pour un chiffre d'affaires s'établissant à 404 millions. La publicité représente la principale source de revenus pour rentabiliser les quelques 158 millions d'utilisateurs quotidiens actifs.
Ce profil peut inquiéter certains actionnaires potentiels. Depuis 2011 en effet, Snap n'a jamais engrangé aucun bénéfice, ses pertes se montant à 1,2 milliard de dollars. La société cherche à diversifier ses activités pour ne pas être prisonnier d'un seul service. Elle a récemment lancé des lunettes connectées, les Spectacles, qui vont connaitre une commercialisation plus étendue dans les prochaines semaines.