Carnets de l'Economie

Samsung : alerte au Galaxy Note 7




Aurélien Delacroix
11/09/2016

C'est sans doute une première dans le secteur de la téléphonie : un constructeur, Samsung en l'occurrence, demande à ses clients de ne plus utiliser un de ses smartphones ! Certains modèles de Galaxy Note 7 présentent en effet des batteries défectueuses.


Et ces batteries sont la source de problèmes qui peuvent potentiellement être très graves. On a ainsi vu, en Australie, Un Galaxy Note 7 prendre feu dans une voiture, incendiant complètement le véhicule. Samsung a procédé à un rappel mondial du produit, ce qui représente 2,5 millions d'unités déjà vendues ; le constructeur a également repoussé le lancement de l'appareil dans plusieurs pays dont la France.

Pire encore : en Corée du Sud, la patrie de Samsung, l'entreprise a demandé aux clients de ne plus utiliser l'appareil et de se rendre dans le point de service après vente le plus proche pour « prendre les mesures nécessaires ». Samsung propose un remplacement avec un appareil dont la batterie est fonctionnelle.

L'alerte est chaude pour le groupe d'électronique. Aux États-Unis, les autorités aériennes de la FAA ont recommandé aux compagnies de demander à leurs passagers de ne pas allumer leur Galaxy Note 7 dans les avions. Air France a aussi emboîté le pas de la FAA, ainsi que bon nombre de compagnies aériennes. Dans ces conditions, on voit mal comment Samsung pourrait se sortir son smartphone d'un tel bourbier.


Tags : samsung








Décideurs

Nvidia rejoint le Dow Jones, Intel le quitte

Voiture électrique : BMW commence à critiquer le projet de l’UE

Google condamné pour son monopole sur les recherches Internet

Crédit Mutuel : Daniel Baal prend les rênes du groupe