PSA n'est pas un inconnu au Kenya. Le groupe automobile était déjà présent sur le territoire du pays de 1974 à 2002, rappelle le communiqué de presse. Ce retour au Kenya va permettre au constructeur de produire « un volume annuel de plus de 1.000 unités destiné à couvrir les besoins du marché kenyan ». Peugeot veut produire des berline 508 pour commencer, puis des SUV 3008. La production va débuter dès le mois de juin.
En signant en 2010 un accord de distribution avec Urysia, Peugeot est déjà en terrain connu. Cela lui a permis d'établir les besoins et la demande des automobilistes locaux. L'accord pour construire l'usine a été signé par Michel Sapin, le ministre de l'Économie, et le président kenyan, Uhuru Kenyatta : preuve de l'importance accordée à cette nouvelle implantation.
Le groupe PSA a en effet des ambitions importantes pour l'Afrique ainsi que pour le Moyen-Orient. L'entreprise s'est fixé pour but de vendre dans ces deux zones géographiques un million de véhicules d'ici 2025. Outre la Kenya, une usine devrait ouvrir en 2018 en Tunisie ; le Maroc et l'Iran sont également dans la ligne de mire du constructeur, tandis que des négociations sont en cours en Algérie.
En signant en 2010 un accord de distribution avec Urysia, Peugeot est déjà en terrain connu. Cela lui a permis d'établir les besoins et la demande des automobilistes locaux. L'accord pour construire l'usine a été signé par Michel Sapin, le ministre de l'Économie, et le président kenyan, Uhuru Kenyatta : preuve de l'importance accordée à cette nouvelle implantation.
Le groupe PSA a en effet des ambitions importantes pour l'Afrique ainsi que pour le Moyen-Orient. L'entreprise s'est fixé pour but de vendre dans ces deux zones géographiques un million de véhicules d'ici 2025. Outre la Kenya, une usine devrait ouvrir en 2018 en Tunisie ; le Maroc et l'Iran sont également dans la ligne de mire du constructeur, tandis que des négociations sont en cours en Algérie.