Les 1 450 possesseurs de la montre connectée d'Apple interrogés par un sondage de Wrisly.co montrent qu'ils regardent leur poignet de 60 à 80 fois par jour, ce qui représente une consultation de 3 à 4 fois chaque heure en moyenne.
Ces interactions se limitent à une durée de 4 secondes en moyenne : pas vraiment le temps d'utiliser une application ou de se servir réellement des nombreuses capacités de la montre, mais uniquement de quoi regarder l'heure et consulter une notification.
Autant dire que le discours marketing d'Apple et des autres constructeurs sur l'aspect connecté, communicant et intelligent de leurs produits en prend un coup. Même si ils sont tout de même une majorité (59%) à utiliser leur montre chèrement acquise pour gérer leur forme physique, mesurer le nombre de pas et de calories dépensées, ou la qualité du sommeil.
40% indiquent cependant n'avoir jamais synchronisé leur Apple Watch avec leur iPhone pour recevoir des SMS et des messages texte, peut-être histoire de ne pas recevoir de notifications trop indiscrètes au poignet…
Ces interactions se limitent à une durée de 4 secondes en moyenne : pas vraiment le temps d'utiliser une application ou de se servir réellement des nombreuses capacités de la montre, mais uniquement de quoi regarder l'heure et consulter une notification.
Autant dire que le discours marketing d'Apple et des autres constructeurs sur l'aspect connecté, communicant et intelligent de leurs produits en prend un coup. Même si ils sont tout de même une majorité (59%) à utiliser leur montre chèrement acquise pour gérer leur forme physique, mesurer le nombre de pas et de calories dépensées, ou la qualité du sommeil.
40% indiquent cependant n'avoir jamais synchronisé leur Apple Watch avec leur iPhone pour recevoir des SMS et des messages texte, peut-être histoire de ne pas recevoir de notifications trop indiscrètes au poignet…