Ce service a été lancé en Chine, en Corée du Sud et à Singapour et il donne de bons résultats puisqu'il a généré un milliard de dollars de chiffre d'affaires pour le géant américain du fast-food. En mars, c'était au tour des États-Unis de profiter des livraisons à domicile. Pour l'occasion, McDonald's a noué un partenariat avec UberEATS, le service de livraison du spécialiste du VTC.
On ignore si l'enseigne a l'intention de signer un accord avec ce même UberEATS pour les trois restaurants parisiens qui lanceront ce nouveau service. Mais il est probable que dans un premier temps au moins, McDonald's n'ait pas l'intention de recruter et former ses propres livreurs, préférant en passer par un tiers. Si ce test est concluant, alors le groupe devrait étendre ce service à la France entière.
Aux États-Unis, la commande passe par une application mobile dédiée et il faut ajouter au prix de la commande celui de la course. Ce surcoût est de 5 $, un impératif alors que les marges sur les produits vendus par McDonald's sont faibles. Il faudra sans doute débourser ce type de supplément pour se faire livrer en France.
On ignore si l'enseigne a l'intention de signer un accord avec ce même UberEATS pour les trois restaurants parisiens qui lanceront ce nouveau service. Mais il est probable que dans un premier temps au moins, McDonald's n'ait pas l'intention de recruter et former ses propres livreurs, préférant en passer par un tiers. Si ce test est concluant, alors le groupe devrait étendre ce service à la France entière.
Aux États-Unis, la commande passe par une application mobile dédiée et il faut ajouter au prix de la commande celui de la course. Ce surcoût est de 5 $, un impératif alors que les marges sur les produits vendus par McDonald's sont faibles. Il faudra sans doute débourser ce type de supplément pour se faire livrer en France.