Une marketplace pour répondre aux besoins des restaurateurs
Après avoir conquis plusieurs marchés européens tels que l'Italie, l'Espagne, le Portugal, les Pays-Bas et l'Allemagne, c’est désormais en France que l’enseigne METRO souhaite accélérer dans le e-commerce. En effet, dans ces pays, la part du e-commerce représente déjà près de 20% du chiffre d'affaires non alimentaire de METRO, alors qu’en France l’enseigne a encore du chemin à faire en la matière.
C’est à cette fin que cette enseigne, qui vendait déjà de l’alimentaire via son site Internet depuis 2012, inaugure aujourd’hui une marketplace dédiée au matériel professionnel pour les restaurateurs. On y trouve des produits d’univers tels que le mobilier, le petit et gros matériel, l’art de la table, la préparation culinaire, les solutions jetables, l’hygiène et l’entretien, la fourniture et l’équipement de bureau, la monétique et la sécurité ainsi que le stockage et la manutention.
C’est à cette fin que cette enseigne, qui vendait déjà de l’alimentaire via son site Internet depuis 2012, inaugure aujourd’hui une marketplace dédiée au matériel professionnel pour les restaurateurs. On y trouve des produits d’univers tels que le mobilier, le petit et gros matériel, l’art de la table, la préparation culinaire, les solutions jetables, l’hygiène et l’entretien, la fourniture et l’équipement de bureau, la monétique et la sécurité ainsi que le stockage et la manutention.
METRO inaugure un nouvel entrepôt en Picardie
Et comme il s’agit d’une marketplace, vous l’aurez compris, les produits proviendront d’une multitude de vendeurs tiers. Leur nombre devrait atteindre 250 d’ici 2025, tandis que le nombre de références devrait atteindre 300.000 à la même échéance. L'ambition de METRO est sans équivoque : réaliser plusieurs centaines de millions d'euros de chiffre d'affaires en France et atteindre les 3 milliards d'euros d'ici 2030 sur l'ensemble des marchés.
Pour se permettre ce développement important de la gamme non alimentaire, METRO inaugure également un nouveau centre logistique. Il est implanté à Roye (Picardie), une commune de 5.700 habitants située à 50 km d’Amiens et à 120 km de Paris. Dès octobre 2023, cet entrepôt gérera 3.300 références, sur les 100.000 disponibles à la commande. S’agissant de la création d’emplois, 100 postes devraient y être créés dans les trois prochaines années, sans compter les emplois intérimaires qui viendront renforcer les équipes.
Pour se permettre ce développement important de la gamme non alimentaire, METRO inaugure également un nouveau centre logistique. Il est implanté à Roye (Picardie), une commune de 5.700 habitants située à 50 km d’Amiens et à 120 km de Paris. Dès octobre 2023, cet entrepôt gérera 3.300 références, sur les 100.000 disponibles à la commande. S’agissant de la création d’emplois, 100 postes devraient y être créés dans les trois prochaines années, sans compter les emplois intérimaires qui viendront renforcer les équipes.