PSA et Renault : les ventes des deux groupes se maintiennent au même niveau
Le marché des voitures neuves est en grande forme. Sur la première moitié de 2018, il s’est vendu plus de 1,1 million de voitures particulières en France. Les ventes de véhicules particuliers du Groupe PSA ont augmenté de 19,1%, avec une progression de 38,7% sur les DS, de 11,1% sur les Citroën et de 4,6% sur les Peugeot. Les ventes du Groupe Renault suivent de près, avec une progression de 15,7%, dont +28,2% pour les Dacia et +12,4% pour les Renault.
Les groupes français représentent 61% des ventes de voitures France, dont 30,8% pour le Groupe PSA et 30,2% pour le Groupe Renault.
Les groupes français représentent 61% des ventes de voitures France, dont 30,8% pour le Groupe PSA et 30,2% pour le Groupe Renault.
Motorisations : la part du diesel chute rapidement
Les voitures les plus vendues sur la période de janvier à juin 2018 ont été Renault Clio IV (70 040), Peugeot 208 (56 272), Peugeot 3008 II (46 737), Citroën C3 III (40 989) et Renault Captur (40 033).
Le bilan nous apprend également que la part du diesel dans l’ensemble des motorisations des véhicules neufs vendus baisse rapidement : de 67% elle est passée à 47% en 2017, puis à 40% sur les dix premiers mois de 2018. La part des voitures essence s’élève à 53,9%, celle des voitures hybrides à 4,4% et celle des voitures électriques à 1,2%.
Le bilan nous apprend également que la part du diesel dans l’ensemble des motorisations des véhicules neufs vendus baisse rapidement : de 67% elle est passée à 47% en 2017, puis à 40% sur les dix premiers mois de 2018. La part des voitures essence s’élève à 53,9%, celle des voitures hybrides à 4,4% et celle des voitures électriques à 1,2%.