Carnets de l'Economie

Le monde à l’heure de l’Apple Watch




Aurélien Delacroix
09/03/2015

Avec 5 millions de montres connectées vendues en 2014, le marché est en attente d’un leader autour duquel viendra se frotter la concurrence. L’éléphant dans la pièce n’est autre qu’Apple, avec un cheval de Troie qui sera complètement dévoilé ce lundi 9 mars : l’Apple Watch.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
L’Apple Watch n’est pas qu’une simple montre pour le créateur de l’iPhone. C’est aussi un produit hautement stratégique pour le constructeur californien, qui doit montrer qu’il y a un avenir sans Steve Jobs, son charismatique fondateur. L’Apple Watch doit aussi faire la preuve qu’Apple peut se lancer sur un nouveau marché aux contours qui restent à définir, entre produit de mode et capteur d’activité.

Pour ce faire, Apple a mis les petits plats dans les grands en multipliant les modèles : 3 éditions déclinées en deux tailles, avec pour les accompagner une dizaine de bracelets aux designs bien différents. On ajoutera à cela les centaines de petites applications que les développeurs conçoivent depuis quelques mois, et voilà tout un écosystème qui pourra être vendu dans les boutiques Apple Store.

En sachant qu’il faudra un iPhone pour s’assurer du bon fonctionnement de l’Apple Watch, la boucle est bouclée et les profits au bout du chemin. Après en avoir tracé les grandes lignes en septembre dernier, Apple présentera ce lundi 9 mars les derniers détails, sur les prix et la date de lancement notamment, de son futur blockbuster.










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