Carnets de l'Economie

Havas accorde à Jacques Séguéla une retraite dorée




02/09/2014

Âgé de 80 ans, le célèbre publicitaire Jacques Séguéla vient de prendre sa retraite. Mais il ne quitte pas Havas pour autant. L’entreprise vient de lui céder un poste de conseiller en or après lui avoir versé 1,24 million d’euros d’indemnités.


cc/flickr/Global Sports Forum
cc/flickr/Global Sports Forum

Happy Retirement Jacques Séguéla ! 

 

Le célèbre publicitaire est, enfin, à la retraite. Âgé de 80 ans, Jacques Séguéla a cessé ses activités professionnelles d’après les informations de BFM Business. D’après le média économique, Havas l’aurait discrètement mis à la retraite fin février 2013. Depuis cette date, le publicitaire n’est plus salarié de l’agence.

 

Pas d’arrêt de travail à 100 ans comme il l’avait coutume de le dire. Pour autant Jacques Séguéla s’en sort plutôt bien. Havas lui aurait versé 1,24 million d’euros d’indemnités à l’occasion de son départ à la retraite, au lieu d’une traditionnelle retraite chapeau. Ce n’est pas tout. Jacques Séguéla est en effet loin d’avoir coupé les ponts avec l’agence publicitaire.

 

Le gourou français de la publicité reste en effet l’un des administrateurs principaux de l’agence. De plus, au moment de son départ à la retraite, il a écopé d’une mission de consulting, d’une durée de trois ans, jusqu’à fin mai 2016, mission qui pourra être prolongée par période de trois mois. Et tout cela contre une gracieuse rémunération. 

 

La société de Jacques Séguéla, Bleu, a en effet reçu, toujours selon les informations de BFM Business, une rémunération de 599 000 euros en 2013, et 700 000 euros en 2014. Un cadeau de Yannick Bolloré à l’un de ses plus fidèles lieutenants.











Décideurs

Nvidia rejoint le Dow Jones, Intel le quitte

Voiture électrique : BMW commence à critiquer le projet de l’UE

Google condamné pour son monopole sur les recherches Internet

Crédit Mutuel : Daniel Baal prend les rênes du groupe