Carnets de l'Economie

EasyJet annule la moitié de ses vols pour Noël




22/12/2014

Un drôle de cadeau dont les consommateurs se seraient bien passés. Suite à une grève des hôtesses et stewards de la compagnie aérienne, la moitié des avions orange et blancs d’EasyJet resteront cloués au sol les 25 et 26 décembre prochains.


@Shutter
@Shutter

La compagnie aérienne orange voit rouge ! Suite à l’annonce d’un mouvement social de ses hôtesses et stewards les 25 et 26 décembre prochains, EasyJet a annoncé l’annulation de la moitié de ses vols, au lendemain des fêtes de Noël à venir. Le mouvement social devrait « affecter moins de la moitié des vols » le 26 décembre précise néanmoins la compagnie.

 

Pas de panique cependant, si vous deviez prendre l’avion ces jours-là, EasyJet annule certes ses vols mais va tout faire pour transférer les passagers, afin qu’une réorganisation soit possible. C’est du moins ce qu’a indiqué vendredi 19 décembre le directeur général d’EasyJet France, François Bacchetta. 

 

Pour assurer une rotation des vols, la compagnie aérienne a fait appel aux hôtesses et stewards volontaires, qui ne travaillaient pas ce jour-là. Reste à savoir s’ils trouveront des candidats pour travailler le jour de Noël, et le lendemain, alors que cette branche des salariés de la compagnie critique actuellement les trop nombreux changements de planning, qui rendent toute « vie de famille complètement impossible ». 

 

Une grève de poids, lancée par le SNPNC-FO (majoritaire) et l’Unac, les deux syndicats d’hôtesses et de stewards de la compagnie aérienne. EasyJet emploi en effet pas moins de 600 stewards et hôtesses sur le millier de salariés qu’elle compte en France. 











Décideurs

Nvidia rejoint le Dow Jones, Intel le quitte

Voiture électrique : BMW commence à critiquer le projet de l’UE

Google condamné pour son monopole sur les recherches Internet

Crédit Mutuel : Daniel Baal prend les rênes du groupe