Carnets de l'Economie

Disney+ : Orange augmente son tarif




Paolo Garoscio
03/11/2023

Les abonnés Orange ont eu une très mauvaise nouvelle en ce début de mois de novembre 2023 : une évolution de la tarification de l’option Disney+. À partir du 2 décembre 2023, le coût de l'option Disney+ intégrée à certains forfaits Orange va connaître une augmentation… parce qu’évidemment la tendance est à la hausse des prix.


L’option Disney+ chez Orange va augmenter

Si vous profitez actuellement de Disney+ via votre forfait Orange, attendez-vous à une modification de votre facture mensuelle. Le service de streaming, qui sera automatiquement mis à niveau vers une version Premium, verra son prix augmenter de 3 euros, passant ainsi à 11,99 euros par mois. L’effet du changement de grille tarifaire de Disney+ qui, comme ses concurrents, a augmenté ses tarifs et lancé une formule avec publicité moins chère.

Avec cette nouvelle version Premium, vous aurez la possibilité de visionner des contenus sur quatre écrans en même temps et de bénéficier d'une qualité d'image et de son supérieures. Mais tout cela a un prix : 36 euros par an. Et l’abonnement Disney+, sur un an, vous reviendra à près de 144 euros.

Une augmentation de prix qu’il est possible de refuser

Si cette hausse ne correspond pas à vos attentes ou à votre budget, vous avez la possibilité de revenir à une version plus économique ou de vous désabonner. Pour cela, connectez-vous à votre espace client sur le site d'Orange, allez dans la rubrique "Offre et options", puis dans "Vos options". Sélectionnez "Abonnement Disney+" et vous pourrez alors opter pour un changement de formule ou procéder à la résiliation de l'option. L’abonnement Disney+ est en effet sans engagement, et la résiliation est possible à tout moment de l’année.

L'augmentation du tarif de l'option Disney+ est un fait, mais elle n'est pas une fatalité. En tant qu'abonné, vous avez le contrôle et pouvez choisir de conserver ou non ces services supplémentaires. Mais il faut prendre une décision avant le 1er décembre 2023 pour éviter cette augmentation si elle ne vous convient pas.










Décideurs

Nvidia rejoint le Dow Jones, Intel le quitte

Voiture électrique : BMW commence à critiquer le projet de l’UE

Google condamné pour son monopole sur les recherches Internet

Crédit Mutuel : Daniel Baal prend les rênes du groupe