Carnets de l'Economie

Crédit immobilier : les taux toujours très bas




Aurélien Delacroix
01/06/2015

Les taux de crédit immobilier, historiquement très bas, ne devraient évoluer qu’à la marge, au moins jusqu’à la fin de l’année. C’est du moins la prédiction des courtiers immobilier, qui invitent toutefois tous ceux qui seraient intéressés à un achat de songer à se lancer.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Les taux de crédit ne vont guère évoluer d’ici la 2015. Mais gare : il y a ici et là des tentatives de hausse, comme dans les régions nord et sud, note le spécialiste Immoprêt qui livre dans son baromètre mensuel des progressions de 0,20 point dans la première région (à 2,50%), et de 0,35 point pour la seconde (à 2,35%). Il s’agit du taux à échéance 25 ans.

Pas de quoi s’inquiéter cependant : il s’agit en majorité de correctifs appliqués par les banques dans le cadre de leurs politiques commerciales. Et le courtier ne décèle pas de hausse sensible avant la fin de l’année. Ce n’est qu’au dernier trimestre que les taux sont susceptibles d’augmenter, mais ils resteront très bas.

La tendance est de toutes manières à la stabilisation, note-t-on chez ACE Crédit, un autre courtier pour qui une hausse « sensible » des taux n’est pas prévue. 


Tags : immobilier








Décideurs

Nvidia rejoint le Dow Jones, Intel le quitte

Voiture électrique : BMW commence à critiquer le projet de l’UE

Google condamné pour son monopole sur les recherches Internet

Crédit Mutuel : Daniel Baal prend les rênes du groupe