Carnets de l'Economie

Ces employés d'une société immobilière ont reçu une prime de 10 millions de dollars




Aurélien Delacroix
12/12/2019

C'est le genre de prime de fin d'année dont rêvent les employés du monde entier ! Le patron d'une société immobilière américaine a versé 10 millions de dollars à ses collaborateurs.


Une prime aussi exceptionnelle qu'inattendue

Ces employés d'une société immobilière ont reçu une prime de 10 millions de dollars
Divine surprise pour les 198 employés de St. John Properties, une société immobilière spécialisée dans les locaux commerciaux. Durant la fête de fin d'année organisée par l'entreprise, ils ont tous reçu une enveloppe rouge contenant un chèque bonus exceptionnel. Leur patron, Edward Saint John, les a gratifié d'une prime globale de 10 millions de dollars (8,9 millions d'euros) ! Chaque collaborateur a reçu une prime en fonction de son ancienneté : cela allait de 100 dollars à l'employé tout juste embauché, à 270 000 dollars pour celui qui a fait toute sa carrière au sein de la société. En moyenne, le montant du chèque est de 50 000 dollars par employé.

Ce bonus est la récompense de la réalisation d'objectifs décidés en 2005 et qui malgré la crise de 2008, ont été accomplis. L'ensemble de la société a participé et le résultat est un doublement de la superficie de locaux commerciaux détenue par St. John Properties. Des actifs valorisés à hauteur de 3,5 milliards de dollars : voilà qui valait bien une prime généreuse.

Un impact significatif dans la vie des employés

Dans le communiqué, le patron de St. John Properties explique qu'il voulait récompenser ses employés d'une manière « considérable » avec une prime qui aurait un impact « significatif sur leur vie ». Au vu des cris de joie et des pleurs que l'on peut voir dans la vidéo tournée durant l'événement, Edward Saint John a parfaitement réussi son coup.

« Je suis reconnaissant envers chacun de nos employés pour leur travail acharné et leur dévouement. Je ne pouvais pas penser à une meilleure façon de le montrer », souligne encore le patron qui distribue volontiers sa fortune à des bonnes œuvres. Sa fondation privée a ainsi versé 60 millions de dollars durant les vingt dernières années à des programmes d'éducation.










Décideurs

Nvidia rejoint le Dow Jones, Intel le quitte

Voiture électrique : BMW commence à critiquer le projet de l’UE

Google condamné pour son monopole sur les recherches Internet

Crédit Mutuel : Daniel Baal prend les rênes du groupe