L'idée sous jacente est évidemment de donner une raison de plus aux clients d'aller à l'hyper, et chez Géant Casino en particulier, plutôt que d'aller dans un drive ou chez un concurrent.
Starbucks, lui, cherche à déployer sa franchise à vitesse grand V en limitant les risques. Car évidemment, avec Casino comme partenaire, pas de risques de fins de mois difficiles, d'erreurs de stratégie ou de management, autant d'accidents qui font fermer des franchises tout les jours en France et abiment les marques qu'elles représentent.
Une question demeure : si le coin Starbucks est installé, dans certains hyper, au coeur même du circuit de courses, que vont devenir les chariots à moitié remplis pendant que vous siroterez un grand café ? Réponse en fin d'année, à l'ouverture du premier Starbucks chez Casino.
Starbucks, lui, cherche à déployer sa franchise à vitesse grand V en limitant les risques. Car évidemment, avec Casino comme partenaire, pas de risques de fins de mois difficiles, d'erreurs de stratégie ou de management, autant d'accidents qui font fermer des franchises tout les jours en France et abiment les marques qu'elles représentent.
Une question demeure : si le coin Starbucks est installé, dans certains hyper, au coeur même du circuit de courses, que vont devenir les chariots à moitié remplis pendant que vous siroterez un grand café ? Réponse en fin d'année, à l'ouverture du premier Starbucks chez Casino.