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Et Apple compte frapper un grand coup en levant le voile sur une nouvelle offre de streaming musical. Le constructeur est en retard dans ce domaine dont le modèle de consommation illimitée, pour le prix d’un album par mois, séduit de plus en plus de consommateurs.
Initié il y a sept ans par le suédois Spotify, les offres de streaming musical se sont multipliées jusqu’à devenir le seul secteur en hausse de cette industrie. Si Apple a révolutionné le marché en lançant en 2003 l’iTunes Store, une boutique au concept très simple (1$ = 1 morceau), depuis le géant de Cupertino s’est un peu endormi sur ses lauriers et n’a pas su sentir le mouvement du streaming.
L’entreprise devrait donc lever le voile sur Apple Music, qui se base sur Beats Music, un service de streaming (et par ailleurs constructeur de casques) acheté l’an dernier pour 3 milliards de dollars. En plus de l’accès au catalogue d’iTunes, cette offre à 10$ par mois comprendrait aussi du contenu exclusif et des services innovants.
Initié il y a sept ans par le suédois Spotify, les offres de streaming musical se sont multipliées jusqu’à devenir le seul secteur en hausse de cette industrie. Si Apple a révolutionné le marché en lançant en 2003 l’iTunes Store, une boutique au concept très simple (1$ = 1 morceau), depuis le géant de Cupertino s’est un peu endormi sur ses lauriers et n’a pas su sentir le mouvement du streaming.
L’entreprise devrait donc lever le voile sur Apple Music, qui se base sur Beats Music, un service de streaming (et par ailleurs constructeur de casques) acheté l’an dernier pour 3 milliards de dollars. En plus de l’accès au catalogue d’iTunes, cette offre à 10$ par mois comprendrait aussi du contenu exclusif et des services innovants.