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Le 2 février 2015, dans un post sur son blog officiel, Uber annonçait le lancement de son propre programme de développement de voitures sans chauffeur. Une idée qui trotte dans la tête de Travis Kalanick, le PDG de la start-up, depuis 2014. Mais Uber pourrait avoir été doublée par Google.
Google développe la Google Car depuis des années et a reçu récemment l'autoriser de tester cette voiture autonome sans conducteur en ville. Un pas de plus a donc été franchi vers un monde de voitures automatisées.
Pour Google, il paraît donc évident que l'utilisation première de ce type de véhicules, avant même les particuliers dans leur quotidien, c'est le transport de passagers. Un domaine où les taxis sont rois et où Uber tente de prendre la couronne, causant quelques remous au passage.
Selon l'agence Bloomberg, bien informée, Travis Dummond, un des dirigeants de Google, aurait annoncé au conseil d'administration d'Uber (où il siège depuis que Google a investi 250 millions de dollars dans la start-up) que Google projetait une flotte de voitures automatisées.
La lutte risque donc d'être ardue en Google, déjà très en avance sur le projet d'automatisation des voitures, et Uber, déjà fortement implanté dans le secteur du transport de personnes. A moins que les deux sociétés ne s'allient finalement, Google étant déjà actionnaire de Uber, ce qui pourrait créer une très grosse structure.
Google développe la Google Car depuis des années et a reçu récemment l'autoriser de tester cette voiture autonome sans conducteur en ville. Un pas de plus a donc été franchi vers un monde de voitures automatisées.
Pour Google, il paraît donc évident que l'utilisation première de ce type de véhicules, avant même les particuliers dans leur quotidien, c'est le transport de passagers. Un domaine où les taxis sont rois et où Uber tente de prendre la couronne, causant quelques remous au passage.
Selon l'agence Bloomberg, bien informée, Travis Dummond, un des dirigeants de Google, aurait annoncé au conseil d'administration d'Uber (où il siège depuis que Google a investi 250 millions de dollars dans la start-up) que Google projetait une flotte de voitures automatisées.
La lutte risque donc d'être ardue en Google, déjà très en avance sur le projet d'automatisation des voitures, et Uber, déjà fortement implanté dans le secteur du transport de personnes. A moins que les deux sociétés ne s'allient finalement, Google étant déjà actionnaire de Uber, ce qui pourrait créer une très grosse structure.