Shutterstock/economiematin
C'est dans la petite ville de Sunnyvale, en Californie, que le groupe fondé par Jeff Bezos aurait l'intention d'implanter son premier supermarché physique. Une manière pour le groupe de permettre à ses clients de bénéficier de tous les services et surtout de pouvoir acheter tout ce qu'ils veulent, y compris des produits frais.
Car si Amazon a déjà un service de vente de produits frais en livraison, Amazon Fresh, ce dernier n'est pas disponible en dehors des villes pour d'évidentes raisons logistiques. Pas question pour le groupe de laisser ses clients de côté.
Les supermarchés d'Amazon, pour ce qu'on en sait actuellement, seront toutefois fortement liés au site Internet puisque l'idée du groupe n'est pas de créer une chaîne concurrente à carrefour au à WallMart. Ce sera surtout la Drive qui sera à l'honneur : les clients pourront commander sur Amazon puis aller en voiture récupérer leurs produits directement dans ces supermarchés de nouveau genre. Mais rien ne dit aujourd'hui que les clients ne pourront pas faire leurs courses chariot à la main comme dans les supermarchés classiques.
Un bâtiment de 1078 mètres carrés aurait déjà été loué par le groupe afin de lancer ce nouveau projet. Si le succès est au rendez-vous, il se pourrait bien que des supermarchés Amazon voient le jour un peu partout aux Etats-Unis, et peut-être aussi en Europe.
De quoi asseoir encore un peu plus la suprématie du géant du web qui est désormais valorisé plus que WallMart, la plus grosse chaîne de supermarchés des Etats-Unis.
Car si Amazon a déjà un service de vente de produits frais en livraison, Amazon Fresh, ce dernier n'est pas disponible en dehors des villes pour d'évidentes raisons logistiques. Pas question pour le groupe de laisser ses clients de côté.
Les supermarchés d'Amazon, pour ce qu'on en sait actuellement, seront toutefois fortement liés au site Internet puisque l'idée du groupe n'est pas de créer une chaîne concurrente à carrefour au à WallMart. Ce sera surtout la Drive qui sera à l'honneur : les clients pourront commander sur Amazon puis aller en voiture récupérer leurs produits directement dans ces supermarchés de nouveau genre. Mais rien ne dit aujourd'hui que les clients ne pourront pas faire leurs courses chariot à la main comme dans les supermarchés classiques.
Un bâtiment de 1078 mètres carrés aurait déjà été loué par le groupe afin de lancer ce nouveau projet. Si le succès est au rendez-vous, il se pourrait bien que des supermarchés Amazon voient le jour un peu partout aux Etats-Unis, et peut-être aussi en Europe.
De quoi asseoir encore un peu plus la suprématie du géant du web qui est désormais valorisé plus que WallMart, la plus grosse chaîne de supermarchés des Etats-Unis.