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La stratégie de Yahoo qui consiste à vendre son coeur de métier, les portails Internet, et à se spécialiser dans la gestion de fonds en fondant sa croissance sur ce qui fait désormais le gros de sa valeur, à savoir ses parts dans AliBaba, pourrait s'avérer payante. En tout cas si ce que prévoit le géant chinois se réalise.
Mardi 14 juin 2016, AliBaba a dévoilé ses plans pour 2020 et au-delà. Alors qu'en 2016 le groupe espère un chiffre d'affaires de près de 500 milliards de dollars, en 2020 cette somme devrait doubler. Cette année-là AliBaba espère vendre près de 900 milliards de dollars de marchandises (912 milliards très exactement, soit 6 000 milliards de yuans, le double qu'en 2016).
Ces prévisions, annoncées aux investisseurs réunis en son siège social, vont même plus loin. Jack Ma, PDG et fondateur du géant, espère qu'en 2036 AliBaba aura 2 milliards de clients. Le nombre de clients devrait alors plus que quadrupler puisque le groupe attend 432 millions d'acheteurs actifs en 2016.
Ces prévisions, en outre, ne sont pas absurdes puisque la Chine s'embourgeoise et que de plus en plus de personnes en Asie acquièrent un accès à Internet. Mais il y a fort à parier que le géant chinois espère voler des parts de marché à ses concurrents occidentaux, Amazon en tête.
Mardi 14 juin 2016, AliBaba a dévoilé ses plans pour 2020 et au-delà. Alors qu'en 2016 le groupe espère un chiffre d'affaires de près de 500 milliards de dollars, en 2020 cette somme devrait doubler. Cette année-là AliBaba espère vendre près de 900 milliards de dollars de marchandises (912 milliards très exactement, soit 6 000 milliards de yuans, le double qu'en 2016).
Ces prévisions, annoncées aux investisseurs réunis en son siège social, vont même plus loin. Jack Ma, PDG et fondateur du géant, espère qu'en 2036 AliBaba aura 2 milliards de clients. Le nombre de clients devrait alors plus que quadrupler puisque le groupe attend 432 millions d'acheteurs actifs en 2016.
Ces prévisions, en outre, ne sont pas absurdes puisque la Chine s'embourgeoise et que de plus en plus de personnes en Asie acquièrent un accès à Internet. Mais il y a fort à parier que le géant chinois espère voler des parts de marché à ses concurrents occidentaux, Amazon en tête.