Yahoo! relance sa stratégie d'innovation



La Rédaction
24/05/2012

Yahoo! compte accélérer sa croissance en misant sur l'innovation et la personnalisation. Face au géant Google, la course aux parts de marchés doit selon le groupe se faire sur la diversité des usages que l'innovation permettra. Sur cette stratégie, Yahoo! a depuis 18 mois, lancé plus de nouveaux produits que durant les cinq dernières années.


Pour se différencier de ses concurrents, Yahoo! mise sur l'innovation afin de conserver ses lecteurs et de séduire davantage d'internautes. Blake Irving qui a présenté les projets du groupe, juge que la création d'une expérience personnalisée pertinente et qui a du sens est la clé du gain de part de marché. À cet effet, Yahoo! lancera dans les prochains mois de nouvelles technologies permettant aux internautes de communiquer dans un même espace par des canaux variés tels que facebook, SMS, mail etc. En introduisant également le html 5, Yahoo! proposera aux éditeurs de contenus un outil indispensable, permettant de publier sur tous les supports en une seule fois. Dotée d'une grande compatibilité, la technologie html 5 permet en effet de réaliser des applications riches sans avoir recours à d'autres technologies, un argument de plus pour inciter les éditeurs à choisir Yahoo ! comme plate-forme de diffusion.

Pour monopoliser davantage de ressources et améliorer son offre auprès des consommateurs, Yahoo! a noué un partenariat avec Microsoft qui s'occupe désormais de la gestion technique de son moteur de recherche. Ainsi, le groupe peut se concentrer sur la conception d'un moteur de recherche qui offre plus d'informations utiles à l'utilisateur et qui permet à ce dernier d'agir sur les informations. Un moteur de recherche basé sur une expérience personnalisée et qui incite les usagers à surfer en restant logés sur leur compte Yahoo !. Forte de ses  innovations, l'entreprise Yahoo! lance en mars 2011, la recherche instantanée aux États-Unis. Cette technologie permet d'obtenir des résultats prédictifs au fur et à mesure que l'on tape sa requête et représente une avancée majeure en termes de satisfaction des usagers. Yahoo ! France qui ne bénéficie pas encore de cette technologie n'en est pas moins orientée vers la personnalisation.

Touchant 40% des internautes français, Yahoo! France se définit comme un média puissant qui répond aux besoins du marché. Ayant pour objectif de devenir le premier média digital, l'entreprise est axée sur le développement de nouvelles technologies qui permettront une meilleure interaction. Avec des partenariats bien réfléchis, l'approche média de Yahoo! est un point clé de sa stratégie. En effet, le groupe veut apporter des contenus exclusifs et de meilleure qualité, tant au niveau vidéo qu'écrit. Il en résulte l'apparition de nouveaux blogs tels que Tech You ou la prochaine commercialisation d'un site de clips musicaux en régie exclusive. Alliés à la stratégie de personnalisation, les contenus pertinents que propose Yahoo! France sont un argument fort pour les annonceurs qui veulent que les internautes passent un maximum de temps sur leurs pages. En plus de satisfaire les utilisateurs, Yahoo! France pourra donc davantage tirer profit de ses recettes publicitaires.
 
 

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