La britannique EasyJet, deuxième plus importante compagnie aérienne après l'irlandaise Ryanair, a connu une hausse de son trafic passagers de 6,6% sur l’armée 2016. En tout, elle a transporté 74,5 millions de passagers ; c’est beaucoup moins que pour Ryanair (117 millions de personnes), mais cela suffit au bonheur des dirigeants d’EasyJet, qui est parvenue à attirer plus de clients avec plus de dessertes rendues possibles par l’arrivée de nouveaux A380 dans sa flotte.
Le taux de remplissage s’est maintenu à un niveau élevé, soit 91,5%, même si EasyJet accuse une petite baisse de 0,1 point. Au Royaume-Uni, l’impact du Brexit ne s’est pas fait encore sentir, notamment la baisse de la livre sterling. Mais EasyJet libelle la majorité de ses coûts en dollars ou en euros. Il lui faudra toutefois trouver un certificat de transporteur aérien pour pouvoir accéder au ciel européen, ce avant que Londres ne quitte formellement l’Union européenne.
En ce qui concerne la France, l’activité du transporteur aérien n’a pas eu à souffrir des attentats : le taux de remplissage ne s’est pas dégradé, même si EasyJet a dû, de manière ponctuelle, revoir certains tarifs à la baisse.
Le taux de remplissage s’est maintenu à un niveau élevé, soit 91,5%, même si EasyJet accuse une petite baisse de 0,1 point. Au Royaume-Uni, l’impact du Brexit ne s’est pas fait encore sentir, notamment la baisse de la livre sterling. Mais EasyJet libelle la majorité de ses coûts en dollars ou en euros. Il lui faudra toutefois trouver un certificat de transporteur aérien pour pouvoir accéder au ciel européen, ce avant que Londres ne quitte formellement l’Union européenne.
En ce qui concerne la France, l’activité du transporteur aérien n’a pas eu à souffrir des attentats : le taux de remplissage ne s’est pas dégradé, même si EasyJet a dû, de manière ponctuelle, revoir certains tarifs à la baisse.