Une prudence d’autant plus importante que Tesla a un nouveau statut à gérer : la capitalisation boursière du petit constructeur a récemment dépassé celle des géants de l’industrie automobile américaine, il n’est donc pas question qu’un problème technique vienne entacher cette progression spectaculaire. Seul hic, le rappel en question concerne rien moins que 63% de la production annuelle du constructeur !
Tesla rappelle en effet 53 000 Model S et Model X fabriqués entre février et octobre dernier. La production totale de l’entreprise pour 2016 s’est établie à 84 000 véhicules. Autant dire qu’on prend les choses très au sérieux, même si Tesla assure qu’aucun incident n’a été recensé jusqu’à présent. Le défaut provient d’un frein de stationnement a pu être fabriqué de manière incorrecte par le fournisseur de l’entreprise. « Si cet élément venait à disfonctionner, le frein de stationnement empêcherait le véhicule de se déplacer », poursuit Tesla dans l’e-mail envoyé aux propriétaires des voitures concernées.
« Il reste cependant opérationnel pour maintenir le véhicule arrêté et cet élément n'a aucun impact sur les systèmes de freinage réguliers de la voiture », rassure encore le constructeur. Il conclut en assurant qu’il n’existe aucune contre-indication à l'utilisation du véhicule, « qui reste utilisable en toute sécurité ». Les réparations seront terminées d’ici la fin du mois d’octobre.
Tesla rappelle en effet 53 000 Model S et Model X fabriqués entre février et octobre dernier. La production totale de l’entreprise pour 2016 s’est établie à 84 000 véhicules. Autant dire qu’on prend les choses très au sérieux, même si Tesla assure qu’aucun incident n’a été recensé jusqu’à présent. Le défaut provient d’un frein de stationnement a pu être fabriqué de manière incorrecte par le fournisseur de l’entreprise. « Si cet élément venait à disfonctionner, le frein de stationnement empêcherait le véhicule de se déplacer », poursuit Tesla dans l’e-mail envoyé aux propriétaires des voitures concernées.
« Il reste cependant opérationnel pour maintenir le véhicule arrêté et cet élément n'a aucun impact sur les systèmes de freinage réguliers de la voiture », rassure encore le constructeur. Il conclut en assurant qu’il n’existe aucune contre-indication à l'utilisation du véhicule, « qui reste utilisable en toute sécurité ». Les réparations seront terminées d’ici la fin du mois d’octobre.