Snapchat ne fait plus recette



Aurélien Delacroix
11/05/2017

Snap peut-il se remettre des résultats de son premier trimestre ? La start-up, qui édite la fameuse application Snapchat, a présenté à la communauté financière des chiffres très inquiétants qui plombent son cours en Bourse.


La réaction de Wall Street à l’ouverture de la Bourse ce jeudi 11 mai risque de faire très mal au titre Snap. En dehors des heures de cotation, l’action dévissait littéralement de près de 25%. Les investisseurs vont sans aucun doute sanctionner durement les premiers résultats publiés par Snap, dont l’introduction boursière avait pourtant été saluée en grande pompe — ce n’était pas si vieux, l’IPO ayant eu lieu au mois de mars.

L’entreprise, créée en 2012 par Evan Spiegel désormais PDG, a rencontré des difficultés pour recruter des utilisateurs au premier trimestre. Ils sont 166 millions à se servir de Snapchat au quotidien, soit 5% de plus qu’au dernier trimestre 2016. Instagram, une application de Facebook compte 200 millions d’utilisateurs pour ses Stories, une fonction copiée de Snapchat : pas de plafond de verre pour le plus grand réseau social de la planète…

Les chiffres financiers de Snap ne sont guère encourageants. La société a généré 149 millions de dollars durant les trois premiers mois de l’année, un chiffre d’affaires généré en grande partie par la publicité. Mais la start-up accuse une perte monumentale de 2,2 milliards de dollars, dont 2 milliards engloutis pour rémunérer les dirigeants de l’entreprise — 750 millions pour le seul Evan Spiegel.

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