© Shutterstock/EconomieMatin
Au premier trimestre, SFR a accusé une perte de 444 000 abonnés. Ces derniers, sans doute lassés des hausses mesquines de tarifs et d’une communication pour le moins hasardeuse, ont préféré s’adresser à la concurrence — trop heureuse, celle-ci leur a ouvert les bras en grand.
Ainsi, Bouygues Telecom et Orange ont recruté respectivement 146 000 et 164 000 clients mobiles, quand Free Mobile fait le plein avec 420 000 nouveaux abonnés ! Le trublion de la téléphonie revendique désormais 15% du marché français.
SFR, bien conscient de ses faiblesses, a renouvelé son offre de forfaits mobiles il y a quelques semaines, espérant ainsi clarifier une situation pas forcément facile à comprendre pour les abonnés. L’opérateur se débat de plus dans une guerre des tarifs qui n’a pas fini de faire des victimes : les prix sont toujours très bas, y compris dans le fixe où Free et Bouygues se sont lancés dans une compétition sans merci. Comment SFR compte-t-il remplumer ses marges dans ce contexte ?
Ainsi, Bouygues Telecom et Orange ont recruté respectivement 146 000 et 164 000 clients mobiles, quand Free Mobile fait le plein avec 420 000 nouveaux abonnés ! Le trublion de la téléphonie revendique désormais 15% du marché français.
SFR, bien conscient de ses faiblesses, a renouvelé son offre de forfaits mobiles il y a quelques semaines, espérant ainsi clarifier une situation pas forcément facile à comprendre pour les abonnés. L’opérateur se débat de plus dans une guerre des tarifs qui n’a pas fini de faire des victimes : les prix sont toujours très bas, y compris dans le fixe où Free et Bouygues se sont lancés dans une compétition sans merci. Comment SFR compte-t-il remplumer ses marges dans ce contexte ?