L’ouverture d’Orange Bank au grand public attendra la rentrée. À une semaine du lancement de ce nouveau service, le patron d’Orange a annoncé ce report à Paris Match. Pas question de proposer un service qui ne soit pas parfaitement au point. « Nous allons prendre le temps nécessaire car nous ne pouvons nous permettre d'avoir le moindre bug », a-t-il expliqué.
Orange Bank, qui s’appuie en partie sur l’infrastructure de Groupama Banque (dont Orange détient 65% du capital), souffre en effet de bugs qui restent à corriger. Les tests menés depuis le mois de mai par 2 000 salariés du groupe ont montré des difficultés de fonctionnement : l’affichage en temps réel des opérations présente ainsi des problèmes de fiabilité. Or, c’est une des promesses d’Orange Bank...
Les tests vont donc se prolonger auprès d’un plus grand nombre de salariés, et s’élargir à des clients testeurs. L’objectif est d’éradiquer un maximum de bugs ; en matière de banque mobile et en ligne, il s’agit d’être fiable. De fait, cette période de tests étendus va repousser l’ouverture d’Orange Bank au mois de septembre, sans que cela n’ait d’impact sur le business plan de l’opération, a tenu à rassurer la direction d’Orange.