(c) Shutterstock/EconomieMatin
Plus précisément, 51,3% des activations de nouveaux smartphones ont été le fait de l'iPhone entre le 19 et le 25 décembre. Flurry Analytics, qui tient le décompte de ce genre de statistiques pour le compte de Yahoo, note aussi que la concurrence est très loin derrière Apple : 17,7% des activations de smartphones provenaient d'un terminal Samsung, 5,8% pour Nokia/Microsoft, 1,6% pour Sony, et 1,4% pour LG.
Les constructeurs concurrents ont donc largement mordu la poussière, tandis qu'Apple n'a absolument rien perdu de sa superbe. Il faut dire que le constructeur californien avait mis les bouchées doubles pour séduire au delà de son cercle habituel d'aficionados, avec deux nouveaux modèles d'iPhone aux écrans plus grands — 13% des activations ont ainsi été le fait des phablettes, ces très grands smartphones (comme l'iPhone 6 Plus).
Cet attrait pour les solutions Apple valide la stratégie haut de gamme de la marque qui, malgré des prix élevés, parvient toujours et encore à assurer sa place sur le marché du smartphone.
Les constructeurs concurrents ont donc largement mordu la poussière, tandis qu'Apple n'a absolument rien perdu de sa superbe. Il faut dire que le constructeur californien avait mis les bouchées doubles pour séduire au delà de son cercle habituel d'aficionados, avec deux nouveaux modèles d'iPhone aux écrans plus grands — 13% des activations ont ainsi été le fait des phablettes, ces très grands smartphones (comme l'iPhone 6 Plus).
Cet attrait pour les solutions Apple valide la stratégie haut de gamme de la marque qui, malgré des prix élevés, parvient toujours et encore à assurer sa place sur le marché du smartphone.