Trois modèles disponibles en leasing chez Lidl
Pixabay/127071
Lancée jeudi 4 mars 2021, l’offre de location de Lidl n’est pas la première en son genre : le groupe avait déjà proposé des Fiat 500 à ses clients, toujours sur le principe du leasing. Toutefois, et c’est une première, la nouvelle offre propose un choix entre deux modèles de Renault et un modèle de Kia.
Les modèles proposés sont très précisément une Kia Stonic finition Vision de 100 chevaux, explique Caradisiac, une Renault Twingo finition Life de 65 chevaux et une Renault Clio en finition Life de 67 chevaux. Selon le modèle choisi, la location, d’une durée de 48 mois, va avoir un prix différent : 135 euros pour la Kia, 99 euros pour la Twingo et 109 euros pour la Clio. La location comprend en outre 10.000 kilomètres par an, sur quatre ans donc.
Les modèles proposés sont très précisément une Kia Stonic finition Vision de 100 chevaux, explique Caradisiac, une Renault Twingo finition Life de 65 chevaux et une Renault Clio en finition Life de 67 chevaux. Selon le modèle choisi, la location, d’une durée de 48 mois, va avoir un prix différent : 135 euros pour la Kia, 99 euros pour la Twingo et 109 euros pour la Clio. La location comprend en outre 10.000 kilomètres par an, sur quatre ans donc.
Un offre réservée à l’Allemagne
Afin de disposer de tout le service lié à la location et la vente de voitures, Lidl s’est cette fois associé au loueur Sixt qui sera en charge de la réception des véhicules commandés par les clients du distributeur. De quoi permettre à Lidl de ne pas avoir à créer de nouvelle branche dans ses services.
Ce qui reste inconnu, c’est la volonté, ou non, de Lidl de proposer cette offre ou des prochaines de ce type en dehors de son Allemagne natale. Le lancement de la location semble toutefois s’inscrire dans une stratégie plus globale marquée par des essais ciblés dans certains pays de nouveaux services et partenariats, comme la vente de vêtements estampillés Lidl ou encore la vente de produits Nike en Espagne, exclusivement sur Internet.
Ce qui reste inconnu, c’est la volonté, ou non, de Lidl de proposer cette offre ou des prochaines de ce type en dehors de son Allemagne natale. Le lancement de la location semble toutefois s’inscrire dans une stratégie plus globale marquée par des essais ciblés dans certains pays de nouveaux services et partenariats, comme la vente de vêtements estampillés Lidl ou encore la vente de produits Nike en Espagne, exclusivement sur Internet.