cc/flickr/Steve B Chamberlain
Le simple boulot ne semble pas faire partie des options des Français qui sont plus de 70% à estimer que leur actuel emploi s’intègre dans un plan de carrière bien défini. Aux Etats-Unis seuls 57% des personnes interrogées pensent de même et la part tombe même à 25% chez les Allemands. Les Canadiens, de leur côté, ne sont pas loin des Français puisqu’ils sont 69% à penser comme les habitants de l’hexagone.
Mais la carrière n’est une vérité que chez les 25-49. Trois quarts des travailleurs de cette tranche d’âge estiment avoir du potentiel et surtout un potentiel pour faire carrière. Mais passés les 50 ans, la part des carriéristes tombe à 66%.
Les moins carriéristes sont encore les jeunes entre 18 et 24 ans. Cette tranche d’âge, très touchée par le chômage et ayant de nombreuses difficultés à trouver un premier emploi, ne comporte que 52% de carriéristes. Les autres considèrent que leur travail est un simple boulot pour vivre mais il ne s’inscrirait pas, pour l’instant, dans un plan d’évolution et de carrière bien défini.
Un constat que partage Marc Suchet, directeur marketing de Monster France :
« Si nous pouvons être fiers de l'intérêt des Français pour leurs carrières professionnelles, le fait que les jeunes se sentent moins inscrits dans un plan de carrière est préoccupant, même si cela reste compréhensible, étant donné le défi actuel du chômage chez les jeunes dans notre pays ».
Mais la carrière n’est une vérité que chez les 25-49. Trois quarts des travailleurs de cette tranche d’âge estiment avoir du potentiel et surtout un potentiel pour faire carrière. Mais passés les 50 ans, la part des carriéristes tombe à 66%.
Les moins carriéristes sont encore les jeunes entre 18 et 24 ans. Cette tranche d’âge, très touchée par le chômage et ayant de nombreuses difficultés à trouver un premier emploi, ne comporte que 52% de carriéristes. Les autres considèrent que leur travail est un simple boulot pour vivre mais il ne s’inscrirait pas, pour l’instant, dans un plan d’évolution et de carrière bien défini.
Un constat que partage Marc Suchet, directeur marketing de Monster France :
« Si nous pouvons être fiers de l'intérêt des Français pour leurs carrières professionnelles, le fait que les jeunes se sentent moins inscrits dans un plan de carrière est préoccupant, même si cela reste compréhensible, étant donné le défi actuel du chômage chez les jeunes dans notre pays ».