Lagardère lance "Elle Man", le magazine pour tous les hommes



01/10/2013

Un nouveau-né dans le petit monde de la presse ! Lagardère a annoncé ce mardi le lancement, jeudi, d'un nouveau magazine masculin, bimestriel, "Elle Man". Le journal, conçu pour les hommes français, est actuellement distribué dans 11 pays d'Asie.


Elle Man se heurte à une concurrence très rude en voulant surfer sur la vague des magazines pour hommes.
Un magazine pour tous les hommes. C'est ainsi que l'a défini Valérie Toranian, la directrice de la rédaction de Elle, qui a piloté le projet. "Elle Man veut s'adresser à tous les hommes, en sortant des clichés et des catégorismes, type homo ou hétéro, qui sont à mes yeux obsolètes" a-t-elle notamment déclaré à l'AFP.

Son but ? Convaincre des lecteurs décomplexés, qui assument leur masculinité, selon la rédactrice en chef. Il va également falloir convaincre des lecteurs, face à une presse masculine spécialisée qui n'a pas attendu "Elle Man" pour sauter sur ce créneau. Vogue, Lui (le nouveau magazine de Frédéric Beigbeder), QG Magazine, le choix est déjà assez vaste.

A la une du premier numéro, on pourra retrouver notamment l'acteur belge Matthias Schoenaerts. Et au sommaire : Manuel Valls, le viagra, Bret Easton Ellis ainsi que la mode à Los Angeles. Le journal sera vendu 3,50 euros, en kiosque et comprendra environ 200 pages. Cinq entrées principales le composeront : "choix", "style", "magazine", "mode" et "lifestyle".

L'objectif de vente de Elle Man est de parvenir à 100 000 exemplaires vendus sur les deux mois à venir, alors que 150 000 exemplaires ont été tirés pour le lancement.