2016 pourrait bien voir le volume d’immatriculations neuves dépasser les 2 millions ; en tout, le marché a déjà atteint 1,82 million depuis le début de l’année. Rappelons que l’an dernier, 1,91 million de voitures neuves avaient trouvé preneur. Le secteur est donc sur de bonnes bases, même s’il s’est fait peur en septembre (avec -2,5%) et en octobre. Il s’est vendu 163 170 voitures neuves en novembre.
La croissance des immatriculations neuves depuis janvier s’établit à 5%. C’est conforme aux prévisions du CCFA, qui avait misé sur l’effet Mondial de Paris pour relancer les ventes. Parmi les constructeurs qui ont connu les meilleures performances le mois dernier, Renault affiche un mirobolant 23,3% ! Le constructeur français peut compter sur sa marque à bas coût Dacia, dont les ventes ont explosé de plus de 60%.
Dans un marché en forte croissance, le groupe PSA a trébuché avec un recul de ses ventes de 2,8%. La marque haut de gamme DS a connu un fort repli de près de 25%. Les constructeurs français comptent tout de même pour 54% du marché français, avec une Clio (Renault) en tête du classement (5,5%).
La croissance des immatriculations neuves depuis janvier s’établit à 5%. C’est conforme aux prévisions du CCFA, qui avait misé sur l’effet Mondial de Paris pour relancer les ventes. Parmi les constructeurs qui ont connu les meilleures performances le mois dernier, Renault affiche un mirobolant 23,3% ! Le constructeur français peut compter sur sa marque à bas coût Dacia, dont les ventes ont explosé de plus de 60%.
Dans un marché en forte croissance, le groupe PSA a trébuché avec un recul de ses ventes de 2,8%. La marque haut de gamme DS a connu un fort repli de près de 25%. Les constructeurs français comptent tout de même pour 54% du marché français, avec une Clio (Renault) en tête du classement (5,5%).