Amélioration de l’approvisionnement dans les stations-service



Aurélien Delacroix
29/05/2016

La situation reste toujours difficile pour les automobilistes qui continuent de rencontrer des problèmes pour faire le plein de leurs véhicules. Néanmoins, les choses vont en s’améliorant, rassure Stéphane Le Foll.


Le ministre de l’Agriculture et porte-parole du gouvernement l’a assuré en direct du plateau du 12-13 Dimanche, sur France 3 : les stations-service seront bel et bien approvisionnées ce lundi 30 mai. « Les chiffres de l'approvisionnement des stations sont en train de s'accroître », a-t-il déclaré, et si « il y aura de l’essence », il convient de rester vigilant. Les blocages se poursuivent en effet pour contester la loi Travail.

Stéphane Le Foll a tenu à saluer le travail des transporteurs, « qui ont beaucoup œuvré pour pouvoir approvisionner les stations ». Ce discours de mesure est en droite ligne avec celui tenu par le gouvernement, qui ne veut pas précipiter les choses. Ce samedi 28 mai, Manuel Valls a reçu les compagnies pétrolières et les transporteurs afin de faire le point sur la situation et surtout, pour assurer que les dépôts et les raffineries allaient continuer à être débloquées — quitte à employer la force contre les grévistes.

Alain Vidalies, le secrétaire d’État aux Transports, a déclaré au sortir de la réunion que la situation s’améliorait effectivement, et dans plusieurs régions les choses étaient revenues presque à la normale. « Dans d'autres, nous restons très attentifs ». Il se peut donc que les difficultés se poursuivent en début de semaine.

Tags : loi travail