© Shutterstock/EconomieMatin
Bibelots en tout genre, bijoux, linge de maison… Ce sont plus de 80 000 références provenant d'artisans de 30 pays qui sont vendus dans cette nouvelle boutique. Handmade at Amazon s'attaque ici au marché grandissant du développement durable et du « fait main », qui attire une clientèle toujours plus fortunée qui rejette la production standardisée en usine. Amazon pose d'ailleurs cette condition pour qu'un artisan puisse commercialiser un objet dans ce magasin en ligne : pas d'usine, que du fabriqué à la main.
Amazon a l'intention de proposer « une expérience d'achat faite sur mesure pour les clients cherchant des produits faits à la main, en rassemblant nombre des meilleurs artisans du monde ». Les artisans ont quant à eux l'opportunité de proposer et valoriser leur production à une clientèle vaste partout dans le monde. Amazon ne va sans doute pas générer beaucoup d'argent avec cette nouvelle boutique, mais l'objectif est plutôt de proposer aux clients de ce type de produits ses services en ligne.
Amazon concurrence frontalement le leader de ce marché, l'américain Etsy, dont le succès ne se dément pas avec une introduction en Bourse en avril dernier.
Amazon a l'intention de proposer « une expérience d'achat faite sur mesure pour les clients cherchant des produits faits à la main, en rassemblant nombre des meilleurs artisans du monde ». Les artisans ont quant à eux l'opportunité de proposer et valoriser leur production à une clientèle vaste partout dans le monde. Amazon ne va sans doute pas générer beaucoup d'argent avec cette nouvelle boutique, mais l'objectif est plutôt de proposer aux clients de ce type de produits ses services en ligne.
Amazon concurrence frontalement le leader de ce marché, l'américain Etsy, dont le succès ne se dément pas avec une introduction en Bourse en avril dernier.