Carnets de l'Economie

​Mark Zuckerberg est la neuvième fortune mondiale




22/07/2015

Le fondateur du réseau social le plus important de la planète, Mark Zuckerberg, ne cesse d'enchaîner les records et de faire évoluer son site devenu, entre temps, un groupe international. Et ainsi faisant il continue de grimper dans le classement des plus grandes fortunes mondiales. Ce mercredi 22 juillet 2015, après un énième gain en Bourse de l'action de Facebook, il est passé à la neuvième place selon le classement de Forbes.


Shutterstock/economiematin
Shutterstock/economiematin
Facebook a dépassé General Electric dans le classement Standard and Poor's 500 des plus grosses compagnies du monde ce qui a permis au fondateur du groupe, âgé de seulement 31 ans, de surpasser le fondateur de l'usine de meubles en kit Ikea, Ingvar Kamprad, première fortune de la Suède.

Avec une fortune estimée à 42,9 milliards de dollars, Mark Zuckerberg devient ainsi la neuvième fortune mondiale selon le classement Forbes et est proche de surpasser deux autres grands pontes du secteur Internet.

Larry Bezos, fondateur d'Amazon, n'a une fortune que 600 millions de dollars plus élevée (43,5 milliards de dollars) tandis que le fondateur d'Oracle, Larry Ellison, est tout aussi proche avec sa fortune estimée à 43,7 milliards de dollars.

Certes, augmenter sa fortune d'un milliard de dollars n'est pas chose aisée même pour Mark Zuckerberg mais il est en bonne voie : Facebook prépare plusieurs nouveautés et se lance notamment dans le e-commerce. De quoi faire augmenter son chiffre d'affaires et les parts de marché publicitaire qu'il rogne de plus en plus au géant Google.

Désormais valorisée 274,95 milliards de dollars, Facebook est devenue par la même occasion la huitième plus grosse compagnie de l'indice S&P 500 toujours dominé par Apple et sa valorisation de 706 milliards de dollars.










Décideurs

Voiture électrique : BMW commence à critiquer le projet de l’UE

Google condamné pour son monopole sur les recherches Internet

Crédit Mutuel : Daniel Baal prend les rênes du groupe

Nvidia : capitalisation record, Google et Amazon battus