Et ces derniers n’ont pas attendu le vote définitif de la loi pour se lancer à l’assaut des routes. Plusieurs dizaines de lignes sont d’ores et déjà ouvertes, en anticipation de la loi et de manière expérimentale. Ce sont une cinquantaine de lignes qui seront ainsi ouvertes d’ici la fin de cette année, avec un objectif de 200 d’ici 2016.
Ces lignes ont pour objectif de combler un trou dans l’aménagement du territoire : il s’agit en effet de relier des villes de taille moyenne, un marché délaissé par les transports ferroviaires car jugé insuffisamment rentable. Les nouvelles lignes d’autocars vont également connecter des aéroports entre eux et développer le transport nocturne.
Toute cette activité va immanquablement générer de l’activité directe : il faudra en effet aux transporteurs embaucher de nouveaux conducteurs. Pour ce faire, les ministères de l’Économie et de l’Emploi vont se penser sur un assouplissement de certaines contraintes, dont celle des limites d’âge. Et puis il y a l’activité indirecte : le tourisme va profiter ce ces nouveaux voyageurs, tandis que l’industrie va devoir produire de cars pour garnir les flottes des transporteurs.
Ces lignes ont pour objectif de combler un trou dans l’aménagement du territoire : il s’agit en effet de relier des villes de taille moyenne, un marché délaissé par les transports ferroviaires car jugé insuffisamment rentable. Les nouvelles lignes d’autocars vont également connecter des aéroports entre eux et développer le transport nocturne.
Toute cette activité va immanquablement générer de l’activité directe : il faudra en effet aux transporteurs embaucher de nouveaux conducteurs. Pour ce faire, les ministères de l’Économie et de l’Emploi vont se penser sur un assouplissement de certaines contraintes, dont celle des limites d’âge. Et puis il y a l’activité indirecte : le tourisme va profiter ce ces nouveaux voyageurs, tandis que l’industrie va devoir produire de cars pour garnir les flottes des transporteurs.